Week end carnassier 100 % Morvan

Après avoir navigué et pêché hors de ma région, il me tardait de pêcher à nouveau mon Morvan qui peut être quelquefois fabuleux en octobre, ou pas…

Ce weekend , la météo n’invitant pas au tourisme halieutique comme prévu nous sommes donc parti pêcher Pannecière le samedi puis Les Settons ce Dimanche avec une très belle perche à la clés.

Direction donc samedi matin de très bonne heure pour le lac de Pannecière, très bas, très très bas. Nous mettons à l’eau à Bonin où déjà une bonne dizaine de barques sont à l’eau. Ca mordrait et on ne me l’aurait pas dit ?

Bref, suivant la météo qui annonçait une belle matinée, voir quelques rares averses, je mets le cap sur un pointe d’une des deux îles pour préparer mes cannes.  Je découvre quelques échos dans 5m et envoie un vif en tirette le temps de monter mes cannes.

Evidemment, comme souvent, j’ai à peine eu le temps d’accrocher mon premier leurre à ma canne que celle au vif ploie de belle façon. C’est une petit bec d’à peine 50 cm qui s’est piqué en bord de gueule et qui m’aura fait espérer une belle matinée.

Nous partons ensuite sur un autre secteur, malheureusement les meilleurs postes sont tous occupés, pas moins de 15 barques sur le coin dont beaucoup de pêcheurs aux vifs en fixe qui ventousent les postes.

Merci à nos ingénieurs météo qui, bien que ce ne soit pas une science exacte, se sont bien plantés. Nous nous prenons une radasse puis une autre qui finit de nous tremper vu que nous n’ avons pas pris d’ habits de pluie !