Une sortie brochet à l’étang des Gaulois

Pour des raisons professionnelles je n’avais pas pu pêcher au Gaulois l’ année dernière mais cette année cette date était réservée depuis longtemps.

Nous apprendrons que depuis l’ouverture il s’est déja pris 170 brochets dans cet étang privé dont plusieurs de plus du mètre, c’est donc plutôt confiants que nous avons mis à l’ eau de bon matin après un bon café avec Lulu et Christophe, les propriétaires de cet étang réservé aux carpistes en belle saison et au carnassier à partir du 15 novembre.

Cette fois ci j’ai emmené tout mon attirail, trois cannes de puissances différentes et une grosse sélection de leurres durs et souples. Comme d’habitude ça chasse comme des fous furieux dans l’ énorme banc de gardons postés près du gîte.

Nous attaquons confiant d’ autant q’hier il s’est fait 2 métrés mais au bout d’une heure nous déchantons. Malgré les chasses et mes changements de leurres toutes les 5 minutes pas la moindre touche. Je m’ éloigne un peu et c’est là que Patoche pique ce 70 cm.

Quelques minutes plus tard je pique ce pin’s sur la dérive avant de revenir au centre du lac. Nouvelle touche pour moi mais c’est loupé.  Cathy piquera un autre pin’s peu avant le repas de midi.

C’est donc un peu dépité que je déjeune mais c’est la pêche, d’autant que j’ai cassé un joli poisson, mon nœud de jonction tresse fluoro a glissé.