Un jour un leurre : L’ Hazedong Shad 5,2 de Megabass

Le mois d’octobre voit s’installer une baisse des températures durable qui vont nous orienter vers la verticale et c’est là que le nouveau Hazedong Shad 5,2 pouces de Megabass démontrera toutes ses qualités.

On connaissait l’ Hazedong Shad  classique en taille 3 et 4,2 pouces mais ce nouveau « morceau » de 125 mm pour 15 g bouleverse la donne en nous offrant une belle taille pour le brochet et le sandre. Il a été mis au point grâce au concept « Kiss » qui associe un travail en commun d’Ultimate Fishing avec Megabass pour la mise au point de leurres destinés à l’ Europe.

Cette nouvelle taille nous met à disposition un shad au signal œil très marqué. Son profil est trapézoïdal avec la base au niveau du ventre. Les flancs sont assez plats et hauts  ce qui va donner une bonne stabilité dans le rolling si on le ramène en linéaire.

Il est équipé d’une fente ventrale mais pas d’une dorsale qui ne sont indispensables que pour le milieu très encombré, si on doit pêcher un amas de branche il suffira de piquer la pointe de l’ hameçon texan dans le dos et ça suffira.

Le pédoncule caudal représente environ le quart du leurre en taille, il est fin et plat et supporte un paddle lui aussi de forme trapezoïdale mais à l’envers et un peu plus large et haut que le corps.