Un jour un leurre : l’ Hypoteez de Westin

L’Hypoteez de Westin est un leurre dont les proportions d’ablette sont parfaites et la finition en termes de couleur le place au-dessus du lot.

On trouve ce leurre en deux modèles le classique Hypoteez qui a déjà quelques années et l’Hypoteez ST.

L’Hypoteez est un leurre souple dont le corps est segmenté à peu près au milieu afin d’apporter encore plus de souplesse au pédoncule caudal.

Cet étranglement en plus de donner de la souplesse va contrarier le mouvement de rolling obtenu par la queue et ainsi le leurre ne risquera pas de se retourner sur une animation rapide.

Le corps est fin et longiligne, comprimé latéralement. Il dispose de plusieurs nageoires qui vont l’ ancrer dans l’eau à la façon de dérives sur les voiliers.

Il est équipé d’yeux en 3d qui sont ne sont pas protégés par un laminage donc on risque d’en perdre au premier combat.  Ces leurres disponibles en 3 tailles que sont le 6,5, le 9 et le 13 cm sont réellement remarquablement finis.

Le coloris ablette possède des effets de transparence impressionnant.

Le paddle est fin et peu large, il va se mettre en action rapidement  au moindre mouvement et ce leurre conviendra parfaitement pour la verticale ou un linéaire à vitesse modérée.

L’ Hypoteez ST  s’il garde la parfaitement la silhouette du modèle classique en diffère par un profil plus rond et plus épais.

L’étranglement derrière la dorsale a disparu, la matière est plus tonique et le pédoncule caudal est plus large et épais.